Porsche Design Dynamiq GTT 115, dévoilé au Monaco Yacht Show 2017

Le studio Porsche s’est associé au chantier naval Dynamiq pour concevoir un premier modèle, le Porsche Design Dynamiq GTT 115.

Recevez la newsletter sur l’actualité Porsche

  • Les dernières infos et vidéos
  • Les dernières ventes aux enchères
  • La vie des clubs Porsche

Lors du Monaco Yacht Show qui se déroulera du côté de la Principauté, Porsche va dévoiler son Dynamiq GTT 115 Hybrid, un navire dont le prix est estimé à environ 13,9 millions d’euros.

A lire aussi : SpeedDream70 : quand Porsche Design dessine un voilier

Cette nouvelle gamme de superyachts développé avec Porsche va de 85 à 115 pieds. Le chantier les présente comme performant puisqu’ inspiré du milieu de la course automobile. Ils auront une coque en aluminium léger à déplacement rapide avec une étrave verticale. “Des croisières confortables à grande vitesse et des transatlantiques sont faciles à réaliser avec superyachts Grand Turismo Transatlantic” précise le chantier.

L’intérieur et l’extérieur du yacht ont entièrement été conçus par le Studio F.A Porsche.

Avec des hauteurs sous plafond de l’ordre de 2 mètres sur les deux ponts, le constructeur allemand a ainsi souhaité privilégier le confort et le faste pour ses clients.

“Ce lancement représente l’aboutissement d’un long processus de conception et de développement pour introduire un nouveau type de super-yacht sur le marché. Nous avons décidé de limiter la production à sept unités pour faire du ‘GTT 115’ une véritable œuvre de collection”, a ainsi affirmé le PDG de Dynamiq, Sergei Dobroserdov.

Avec deux moteurs MAN V12-1650, le GTT 115 aura une vitesse de pointe de 21 nœuds et une vitesse de croisière de 19 nœuds avec une autonomie de 3 400 milles nautiques (plus de 6000 Kilomètres) à la vitesse de 10 nœuds.

PARTAGER