Porsche sera absent au Salon de Detroit 2017.

Porsche ne sera pas au Salon de Détroit l’année prochaine.

Porsche a annoncé qu’il ne participerait pas au Salon automobile de Detroit de 2017, afin de se concentrer sur les salons de New York et Los Angeles.

Selon le journal allemand AUTO MOTOR UND SPORT, Porsche jugerait que le coût de la participation au Salon de Detroit ne serait plus rentable en termes d’effets sur l’image de la marque.

La dernière fois que le salon de Detroit avait eu lieu sans la présence de Porsche remonte à 2009. En attendant médias et visiteurs verront bien la marque lors du prochain salon de Los Angeles et ce du 18 au 27 novembre prochains.

Les absences dans les Salons se multiplient depuis quelques années. Tous les grands shows sont concernés, à commencer par le Mondial de l’Automobile. L’édition 2016, qui sera ouverte au public du 1er au 16 octobre, se fera sans Ford, Mazda ou encore Volvo. Les raisons invoquées sont variées : l’américain préfère investir l’argent économisé dans d’autres formes de communication, le japonais n’a pas de grande nouveauté prévue pour la rentrée et le suédois se contente désormais pour la zone Europe du salon de Genève.

PARTAGER