Quelques news de la Porsche 911 électrique.

Le vice-président de la marque allemande a annoncé qu’une 911 électrique n’est pas prévue pour les prochaines années.

Il faudra encore attendre longtemps avant que Porsche ne dévoile une 911 « zéro émission ». August Achleitner vient d’en expliquer les raisons à Carscoops.

videoag_slider

Ce n’est assurément pas demain que Porsche déclinera sa 911 en une variante « zéro émission ». C’est du moins ce que laisse entendre une récente interview d’August Achleitner, le responsable du développement pour les 911 et 718. D’après lui, les puristes pourront donc encore dormir sur leurs deux oreilles pendant au moins une décennie.

August Achleitner a expliqué que cela « n’avait pas de sens de produire une 911 électrique ou hybride, car il y a de nombreux inconvénients de proposer une telle motorisation dans l’architecture de la 911 ».

Il a également rajouté que les clients de la Porsche 911 n’étaient pas encore prêts pour passer à l’hybride ou à l’électrique. Il prévoit toutefois que la situation pourra évoluer d’ici une dizaine d’années, à cause des normes anti-pollution de plus en plus strictes à travers le monde, qui pousseront peu à peu les constructeurs à proposer des alternatives à l’énergie fossile.

Cela dit, le responsable a néanmoins déclaré : « Si, aujourd’hui, ces solutions ne sont pas envisageables, nous allons quand même suivre leurs développements à travers le monde. Car, c’est ça aussi notre job ».

Porsche Mission E : elle sera sur nos routes d'ici 2020
Porsche Mission E : elle sera sur nos routes d’ici 2020

Pour lui, la première Porsche 100 % électrique sera la berline s’inspirant du concept-car Mission E présenté lors de l’édition 2015 du salon de Francfort.

PARTAGER